P.V. RÉUNION DU 1 octobre 2013

(11 ème table)

 

(Suivit, O.J. prochaine réunion)

 

Organisation de la réunion :

Espace Agora :

 

Patrick Allaer, nous fait un compte rendu sur la situation de l’espace Agora, vis-à-vis de la commune, l’HM et des résidents.

 

La parole est donnée à la table.

 

Certains résidents sont pour le déplacer et même la suppression.
Déplacement : Il faudrait trouver un terrain assez grand et large dans le quartier.
Mais que faire à la place de l’ancien espace ?

D'autres trouvent que cet espace de jeu pour les jeunes ne pose pas trop de problèmes, mais devrait être mieux soutenu par un accompagnement d'éducateurs de rue.

 

Il est vrai que certains jours l'espace est fort agité (bruit, vocabulaire, dispute, ...).

 

Que des jeunes n'habitant pas dans le quartier en prenne possession et mettent les jeunes de notre quartier en dehors, qui eux se retrouvent à jouer contre les murs et palissades.

Que le dialogue entre Wolu jeunes (responsable de l'espace) et les jeunes qui occupent l'espace ne passent pas très fort.

 

Le manque d'information dans le quartier par rapport aux heures d'ouverture et de fermeture :

De laisser l'espace fermé pendant la semaine pour éviter que les élèves de l'école Européenne ne puissent venir tôt le matin et durant les heures de table.

 

De l'ouvrir en semaine de 14h00 à 19h00 et le WK de 10h30 à 19h00.

 

Une réunion devrait être organisée entre les responsables de la commune et les résidents, pour trouver une solution qui conviendrait à tout le monde.

 

 

Ascenseurs :

 

Les dégradations aux ascenseurs auraient été occasionnées par un résident qui serait resté bloquer à l'intérieur.

 

Celle-ci montre surtout un moment d'agressivité et de vandalisme sur le bien d'autrui, pour pouvoir sortir seul de l'ascenseur au lieu d'attendre l’aide du service technique.

 

Les réparations prendront plusieurs semaines et auront un coût financer assez élevé (+/- 2.700 €/h.tva), qui sera répercuté sur les charges de chaque résident (+/- 40 €/h.tva).

 

Nous ferons tout notre possible pour que l’auteur de ces dégradations, assume ses responsabilités, envers les autres résidents et l’habitation moderne.

 

Ne pouvant plus accepter de tels actes, des panneaux seront installés aux étages pour prévenir ce qui a lieu de faire en cas de problèmes et que toute dégradation sera poursuivie contre les auteurs, ainsi qu'un system de vidéo surveillance pourrait être installé dans l’immeuble.

 

Une information aux résidents sera faite par le feuillet d'information.

 

Divers:

 

Lavoir 
Madame Mollefait A. se propose pour la maintenance du local l’avoir.

 

 

PROCHAINE RÉUNION : MARDI 5 NOVEMBRE 2013 À 19H30.