P.V. RÉUNION DU 5 NOVEMBRE 2013
(12ème table)
Organisation de la réunion :
- Association de fait, 49LAF.
- Organisation de la table : Michel Pauwels.
- Secrétariat : Michel Pauwels.
- Présents : Mmes Mollefait A, Boale M. et Mrs BelhaJ F, Fernandez J, Pauwels M.
- Excusés : Mme Massart A. et Mrs Allaer P, Bardèche P.
- Approbation du P.V. de la réunion du 1er octobre 2013.
Communication :
Communication vers H.M., commune, divers : via bureau et Habitac asbl.
Site internet et blog
Le site internet du 49 H. Lafontaine : www.49laf.be
Le blog : www.table.49laf.be
• Manque de sujet pour maintenir à jour ces outils de communication à jour régulièrement.
Toute aide pour maintenir à jour ou améliorer ces outils de communication est la bienvenue !
Projet de la table :
Espace Agora :
Compte rendu sur la situation de l’espace Agora, suivi de la réunion du 1 octobre 2013.
- Manque d'information sur les heures d'ouverture et de fermeture.
- D’avoir une concertation ouverte avec les responsables de l’espace.
- De laisser l'espace fermé pendant la semaine pour éviter que les élèves de l'école
Européenne ne puissent venir tôt le matin et durant les heures de table.
- L'ouvrir en semaine de 14h00 à 19h00 et le WK de 10h30 à 19h00 (en hiver).
Horaire à définir ? (en été), pour que chacun puisse profiter de sa tranquillité et de l’espace.
Proposition :
Faire un projet de lettre demandant aux responsables de l’espace.
- De bien vouloir tenir compte des nuisances sonores que génère l’espace en été.
- Que nous puissions profiter d’un certain calme le matin et en soirée, (ouvrir nos portes ou fenêtres).
- De faire respecter les heures d’accès.
Lettre qui serait signée par les résidents souhaitant un changement.
Gaz :
Plusieurs résidents trouvaient le projet intéressant à payer un forfait par mois en bénéficiant du gaz industriel (voir réponses référendum).
D’autres quartiers dans la commune bénéficie déjà de cet avantage, pourquoi pas nous !
Y a-t-il un suivi, le projet est-il encore d’actualité ou pas ?
Lavoir
Installation d’une machine à laver et un séchoir dans l’immeuble (1er étage).
Plusieurs résidents en son demandeur.
Le projet va-t-il ce concrétiser ou pas ?
- L’installation électrique, d’arriver d’eau et d’évacuation existe déjà (modification à prévoir).
- Achat machines et l’installation.
Madame Mollefait A. se propose pour la maintenance du local l’avoir.
Eclairage des coursives
- Un certain nombre d'appartements ont des lampes qui ne s'allument plus, nous pouvons les changer nous-mêmes afin d'éviter des frais de technicien de l'H.M.
Mr Pauwels veut bien s'en charger, si nous disposons de lampes de réserve.
- Réglage de la minuterie en période d'hiver, serait-il possible de régler la minuterie pour que l'éclairage s'allume quand les résidents rentrent chez eux (vers 16h30-17h00).
Quand les coursives s'allument vers +/- 20h00 cela ne sert plus à rien, à part nous facturer des charges communes.
PROCHAINE RÉUNION : MARDI 3 DÉCEMBRE 2013 À 19H30.