P.V. RÉUNION DU 16 avril 2013

(6 ème table)

 

Organisation de la réunion :

Communication :

Valve

La valve d'information qui a été placée dans le hall d'entrer, est destinée à mettre des annonces uniquement de l'immeuble, (réunions, manifestations, aide aux personnes et ‹‹petite annonce si place et non commerciale››).

 

Les résidents de l'immeuble en seront informés par le feuillet d'information.

 

Contact  : Paul BARDECHE, 5ème étage, boite 48 - Email : valve@49laf.be

 

Feuillet d'information

La mise en route et la sortie du 1er feuillet d'information toute boîte est prévu dans le courant du mois d'avril.

Le feuillet est destiné à communiquer aux résidents le suivi des réunions de la table citoyenne, (activités, référendum, aide et service aux personnes, petites annonces, …)

 

Toutes les personnes qui se sentent motivées à sa conception (rédaction d'article ou sujet) est la bienvenue !

 

Contact  : Patrick ALLAER, Email : patrick@49laf.be

 

Site internet et blog

Le site internet du 49 H. Lafontaine a été réactualisé, afin de montrer aux résidents les différentes facettes de la vie dans notre immeuble : www.49laf.be

 

Un blog a été créé pour ouvrir un dialogue entre tous les résidents de l'immeuble, afin de pouvoir s'exprimer sur des sujets dont-ils veulent parler ou réagir. www.table.49laf.be

 

Toute aide pour maintenir à jour ou améliorer ces outils de communication est la bienvenue !

Projet de la table :

Centre de propreté et de tri

Ce centre a pour but de faire un espace poubelle écologique afin de motiver les résidents à vivre dans milieu plus respectueux.

 

Projet approuvé et mis en étude par le : Bureau Architectes - L.A. & Partners.

 

Eclairage des coursives

Certains résidents ont demandé de voir s'il y avait moyen de modifier l'éclairage pour rendre les coursives plus sécurisante.

 

Un référendum sera fait pour avoir l'avis de chacun .

 

Radiateurs cuisine

Le projet d'enlever le radiateur à la cuisine afin de gagner de la place a été abandonné .

 

Car certains résidents préfèrent le garder cas en d'hiver plus rude, vu l'orientation des cuisines côté nord.

 

Energies

• Forfait gaz :

Cette initiative a pour but d'enlever les compteurs actuels et de faire un raccordement en direct de l'installation, ce qui aura comme objectif de bénéficier du gaz industriel au lieu du gaz de ville (beaucoup plus cher).

Avantage :

Un sondage sera réalisé afin de savoir le nombre de résidents qui serait intéressé.

 

Un tableau explicatif, ainsi qu'une copie de leur facture sera demandé aux résidents, par le feuillet d'information.

 

Ascenseurs :

La mise en conformité et la rénovation des ascenseurs sont prévues vers la troisième semaine du mois d'avril.

 

Les travaux commenceront par le grand ascenseur du 22/04 au 15/05/2013, ce qui ne devrait pas poser trop de désagréments, car le petit peut desservir tous les étages.

 

Lors des travaux dans le petit ascenseur du 20/05 au 12/06/2013, les résidents des étages pairs ne pourront pas être desservis par le grand, une aide pour les personnes ayant des difficultés à ce déplacé, à monter ou descendre, pour les courses, sera mis en place (feuillet d'information).

 

Un avis sera mis dans le hall, ascenseur et feuillet d'information en demandant le plus grand respect vis-à-vis des autres résidents, pour éviter de gros désagréments pendant les travaux suite à une surcharge de poids lors d'aménagement ou de déménagement (ce qui mettrait le seul ascenseur en service, en panne).

 

Lavoir

Une proposition est mise en étude pour installer une machine à laver et un séchoir dans
l'immeuble.

 

Un référendum sera fait afin de connaître les besoins de chacun.

 

Numérotations des appartements

Matériel reçu de l'HM, mise en route avec Mr Paul BARDECHE, en avril 2013

Projets :

 

 

Prochaine réunion : mardi 7 MAI 2013 à 19h30